Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etienne et Camille
9 février 2008

Quoi de neuf?

MErci! Merci...pour vos innombrables messages, ca fait du bien de vous lire!

Tout d abord, on vous souhaite une tres bonne annee a tous...HAPPY NEW YEAR...bonne annee du rat les amis!

Desoles pour les laisses pour compte, les banis, les omis de la dedicace...mais nous avons repris les noms recurrents affiches dans les commentaires...une sorte de recompense pour la fidelite de certains!

Bon alors! On parle de nous maintenant? Nous sommes arrives a Ho Chi Min cet apres midi...retour a la civilisation...car notre premiere journee galere vietnamienne s est poursuivie pendant deux jours, satane nouvel an chinois, tabernac!, pourvu que ce soit fini...

Hier, nous etions a Vin Long dans le delta du Mekong, ou nous avons retrouve Denis...(on ne va jamais arrive a s en debarasser...ne vous etonnez pas si on rentre a trois en France!). On a loue un petit bateau pour flaner dans les bras que forme le Mekong, au milieu des iles, c etait super, le soleil couchant apportait une lumiere incroyable! (Nous navons pas pris le lecteur de carte, mais promis on vous met des photos tres vite!)...

Depuis 3 mois, on a pas arrete de nous dire que le Vietnam c t lenfer, que les habitants etaient menteurs, voleurs, etc...mais c est une toute autre realite que nous decouvrons...certes c lenfer parce qu ils ne parlent pas anglais et que pour savoir quel bus prendre il nous faut une demi heure de petits dessins...et il est vrai que les additions des restos ne correspondent jamais au montant du menu, il faut toujours reverifier...mais que les gens sont gentils! Ils sont spontanes, avenant et toujours tres aidant, c le premier pays ou les habitants sont ainsi! Avant hier, une petite dame, nous a indique quel bus prendre pour rejoindre la gare routiere, elle est montee avec nous, nous a paye nos billets (!), nous a aide a acheter nos tickets a la gare routiere et nous a accompagne jusqu au bus...par simple gentillesse! Aujourd hui encore une vietnamienne nous a indique en Francais quel bus prendre pour traverser Ho Chi min...ca nous fait faire de sacrees economies (bien moins cher que le taxi) et tellement plus couleur locale...Ca fait marrer tous les gens de voir deux blancs dans le bus, lair totalement pommes! ALors ils entament la conversation...en Vietnamien, on repond par des grands sourires, on ne se comprend absolument pas mais tout le monde est content!

Mais la c est un peu different, apres ne plus avoir vu un occidental depuis 3 jours, on est dans un quartier ultra touristique ou il n y a que ca! Ce qui est bien, c qu on va pouvoir repasser a trois repas par jour, parce qu ici il y a des restos...et ouverts en plus! Mais, c est quand meme nettement moins depaysant...

DEmain, nous allons a la messe...en Vietnamien, decidement on va revenir bilingues! Moment fort en perspective...on va peut etre pique des idees de chant pour le mariage!!!!

Plus que 25 jours avant le retour en France...aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrg, ca passe trop vite...

Take care!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les chéris<br /> nous ne serions pas nous, ça serait pas drole! mais vous qui nous connaissez si bien je viens de m'aperçevoir pourquoi mes précédents messages n'était pas passer! j'ose pas vous le dire!sinon ça va encore me suivre comme les sourds muets et tout le reste ! merci pour les cartes postales qu'on a bien reçues et celle d'élé aussi <br /> je vous embrasse eli
S
Merci les amis, pour ces moments dépaysants que vous nous offrez ça fait du bien, et ça aide à relativiser le quotidien lyonnais.<br /> Merci également pour les photos, je vois que tout se passe pour le mieux...<br /> Quand tu reviens Camille tu pourras peut-être prendre quelques candidats vitenamien...je vois que tu maîtrise...<br /> <br /> Allez profitez encore de vos derniers jours....<br /> Je vous embrasse fort.
N
petit calins de la part des normands Les enfants ont bien remarqué qu 'Etienne avait un bandeau de fille et une moustache <br /> merci a madame pichot pour ses messages de sympathie . on a hate de vous retrouver <br /> bisous<br /> ele zazou nanie eli et gof
S
ne pas penser au retour!!!Non mais oh profitez et 25 jours c'est bien long je vous jure...Moi les 25 jours avec mes RMistes, je les sens passer!<br /> Ici grand soleil plus appart en poche où je vais faire une multitude de pendaisons de crémaillère: pourquoi une multitude? Car je ne vais pouvoir recevoir les gens que deux par deux, original non?!ENfin c'est bien cool en tout cas!<br /> <br /> Gros bisous de Ségo
C
coucou les chou<br /> un petit mot tout d'abord parce que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait mais au moins pour vous dire que je suis vos périples..<br /> Contente de vous voir revenir quand même mais profitez bien des dernieres semaines d'exotisme.<br /> Ici, fin du semestre bien rempli.. en vacances vendredi le pied!!<br /> Plein de gros bisou à tous les deux.<br /> claire
Publicité